Pages

lundi 23 mai 2011

Le paradis perdu





Voici des photos que ma Maman a faites tout au long de mon enfance... Chaque jour, elle était là, avec son argentique, à capter les paysages et les couleurs de mes si belles années. Elle est douée, n'est-ce pas ? Quand je retrouve ces photos dans nos vieux albums, je me sens tout de suite moins confiante. Certains reconnaîtront les paysages bretons : j'ai, en effet, vécu à Belle-Isle en mer (Marie galaaante, St Vincennnnnt vive Laurent Voulzy) quand j'étais petite. J'ai hâte de pouvoir organiser un petit shooting là-bas. Ce sera pour cet été, ou celui d'après.

Soit, tout ça pour vous dire que j'ai ressenti le besoin, l'envie, d'aborder un nouveau thème. À savoir non pas l'enfance au sens propre du terme, mais la nostalgie de l'enfance. Le paradis perdu, comme il a été cité par bon nombre de savants. J'ai un rapport très particulier au temps et j'ai envie de le faire transparaître plus que jamais. Je laisse pour quelques temps de côté mes autres influences...

Comme vous pouvez le voir dans ces photos, je retrouve mon influence; certaines lumières, couleurs, cadrages... J'ai plusieurs séries de photos prévues qui aborderont donc ce thème plus mélancolique mais aussi plus rêveur et romantique. Après une année entière à avoir étudié la poésie en cours de français, ça me donne de nouvelles idées, de nouveaux buts, tout en restant dans le créneau de la mode. Évidemment, ce n'est qu'un essai, une diversion. Je pense que la récente perte de mon chat joue un petit rôle quand même, dans cette envie d'aller vers les souvenirs. Oui, je continuerai mon projet sur les 7 péchés capitaux, ainsi que les shootings qui sont prévus depuis presqu'un an déjà ! Je vais enfin pouvoir savourer mon été.

C'est un peu un article pour ne rien dire, au fond. J'arrête de parler. Admirez plutôt ma Maman. 


























21 commentaires:

  1. Ta maman aurait fait une très talentueuse photographe :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont SIMPLEMENTT très jolies.

    RépondreSupprimer
  3. Le paradis n'est jamais perdu, il faut l'avoir connu pour le recréer toute sa vie sous d'infinies formes et savoir que le bonheur existe est un grand privilège...Alors appuye toi sur cela et sache que tu étais et restes un rayon de soleil avec un potentiel inouï..et pas que dans la photo, partout. Le bonheur se savoure mieux lorsqu'on l'a déjà goûté..Mais l'adolescence c'est aussi le croire perdu..après ce sera ton paradis, le tien que tu auras pu construire avec ton coeur.
    Nous, tu nous a donné tant et tant de bonheur...Nous t'en souhaitons encore tellement plus..PAtience et persévérence..A 35 ans je ne savais pas encore uelle merveilleuse petite fille j'allais avoir!!..mille bisous, et garde ton enfance vivante toujours au fond de toi.Ta maman

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce toi cette petit chose adorable aux yeux pétillants ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore , tu est vraiment Jolie ! Et les photos le sont aussi ! J'adore , j'adore les photos des femmes Abramow ! :P
    Bonne soirée . Romane . :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau et émouvant. Bravo à ta Maman et bonne continuation dans tes projets.

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont vraiment magnifiques, chacune transmettent une histoire. Ca se voit.
    Bonne soirée, Mélanie.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! J'ai les larmes aux yeux, ces photos transmettent tellement d'émotions qu'elles font remonter mes propres souvenirs... Merci l'Argentique et ses belles couleurs passées

    RépondreSupprimer
  9. Quel programme utilise-tu pour retoucher tes photos?
    Elles sont magnifique! Ta maman et toi avez toutes mes deux un talent extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  10. Ta maman m'a transporté dans un autre monde pour ces quelques instants. Ces clichés -bien qu'ils ne nous soient pas personnels- ont le pouvoir de nous "donner" des émotions! Bravo à ta maman, qui est véritablement talentueuse.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau et émouvant! Les photos sont magnifiques et ce qui est le plus touchant c'est qu'elles regorgent d'amour! Bravo à ta maman! On sait maintenant un peu plus d'où te vient ce talent extraordinaire! :-) Tu es très douée! Avec les années, avec la maturité, ton talent va exploser! Ne doute pas, continue ta route: en plus de ta famille, tu as désormais énormément de fans qui te soutiennent! Tu tiens le bonheur dans tes mains et surtout ne le laisse pas s'échapper.
    Anna et Tom

    RépondreSupprimer
  12. Les photos d'enfance sont toujours les plus belles ( à mon sens ) on y trouve des expressions naturelles & émouvantes qu'on ne retrouve nul part ailleurs . De plus , l'argentique à un côté "poétique" que les appareils numériques de nos jours ont perdu ... :)

    RépondreSupprimer
  13. The pictures in this post are so freaking pretty! And hahaa lovely covers!! The cover of 'Home' is so funny haha.. But I want moreee music, haha ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont vraiment magnifiques ! j'ai 13 ans je suis passionnée de la photo et j'espère que plus tard j'arriverais à faire quelque chose de mes photos comme toi ! c'est vraiment super continue ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Charlotte tu es excellente en photographies, en portrait.. mais je voudrais savoir pourquoi tu ne fais pas des photos avec des hommes, des garçons.. car les filles sont superbes et magnifiques certes, mais des poses masculines peuvent êter géniales aussi.
    Je te laisse méditer, si jamais mets un mot sur ta page facebook comme quoi tu recherche un homme, je serais là.

    Matthieu.

    RépondreSupprimer
  16. Waouh. Ces photos, je les trouve impréssionnantes. La simplicité, le quotidien, l'innocence.. la sincérité. Mais waouh quoi! Elles me touchent vraiment, je ne m'en lasse pas. Je crois qu'aucune autres photos en m'avaient fait cet effet. Tu diras à ta maman que ce qu'elle fait est superbe.

    RépondreSupprimer
  17. Telle mère , telle fille !
    J'aime beaucoup tes photos Charlotte, et félicitations pour le 5D Mark II ! Continue à nous faire de jolies photos.
    Bisous.

    Imane, http://greenlandicsantasdiaries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. tu vas rire, mais je suis tout simplement tombée amoureuse des chatons.♥ de passage mais loin d'être déçue, bonne continuation pour la suite!
    amicalement, yu.

    RépondreSupprimer
  19. De toute les photos que tu as posté sur ton blogspot , celles-ci sont de loin les meilleures , il y a de la vie , de l'emotion.. et c'est ce qui manque dans les photos que tu fais , ca manque de vie même si cela n'empeche qu'elles sont bien faites et que les modèles sont beaux!

    RépondreSupprimer