Pages

jeudi 6 janvier 2011

Une marinière dans la ville

Jour d'été, 2009. Je me promène dans les rues d'Ixelles avec Alice-Sophie et Jules (ndlr LOL; mon appareil photo, le super NIKON D90). Une séance s'improvise, ce qui ne m'arrive que très rarement. Je n'avais jamais vraiment ressorti ces photos, mais c'est en créant mon nouveau book le mois dernier qu'en fin de compte, je me suis dis qu'elles n'étaient pas si mal. J'aime les couleurs, l'atmosphère qui s'en dégage, comme si Alice était prisonnière des lignes de sa marinière, prisonnière de cette ville alors qu'elle aimerait tant s'échapper au large et au pays des rêves. Sur certaines images, elle est plongée dans ses pensées et sur d'autres, elle est avec nous et rit de bon coeur. Je crois que c'est ça qui me plaît le plus - autant chez Alice que dans ces photographies. C'est ce contraste, à la fois doux mais remarquable.










model alice-sophie donnat
photography & editing charlotte abramow
july 2009 in brussels
©charlotte abramow photography

11 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup ! Très belles photos(:

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces photos :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! le model est genial simple jolie spontanée ! C'est leger bref... J'aime ! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup !
    rrrah, tes photos sont superbes, tes contrastes sont parfaits et tes couleurs sont très belles : ) !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Charlotte,

    je viens de tomber par hasard sur ton blog et ouaw en deux minutes je suis tombée sous le charme. Je tiens à te dire que tu as un réel talent et que du haut de tes 17 ans, ne laisse jamais personne te déstabiliser dans ton rêve de devenir photographe car tu as un réel potentiel photographique.

    Continue comme ça et je t'ajoute directement à mon blog

    Caroline, bruxelloise du haut de ses 10 ans de plus que toi mais admirative de ton potentiel ;)

    Dreamsarepicturingtheworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. juste sublime! comme Caroline, je t'ajoute sans hésiter à mes blog préférés, je reviendrais ca j en suis sûre, j aime vraiment beaucoup toutes tes photos! Milles et uns bravo

    RépondreSupprimer
  7. Marion Milinkovitch21 juin 2011 à 15:00

    J'adore la photo avec le vieux monsieur, je trouve qu'il donne un ton à la photo :-)) As tu dejà essayé de faire des photos avec des personnages "plus laid" et en sortit une belle photo ? Je sais que tu t'interesse plus à la mode mais je trouve que c'est photo donne une vrai poésie ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolie avec ses petite nattes!! j'adore cette serie. la mannequin est vraiment sublime.

    RépondreSupprimer
  9. Trop peu d'appréciation (positives) sur cette série. Qui est - à mes yeux - l'une de tes meilleures.

    Elle respire la simplicité, ça fait du bien, parfois, souvent, tout le temps.

    Keep On !

    RépondreSupprimer